Le Poney club de la SHA est à l'écoute de la progression de chacun.

Les enseignants veillent à assortir leurs reprises d'observations individualisées, même au sein d'un groupe.

Avant les connaissances techniques de l'équitation de dressage et de saut, le développement porte sur les qualités du cavalier, sa concentration, son équilibre, son aisance. Toutes choses qui permettent d'acquérir une bonne confiance en soi et finalement d'avoir un saine relation avec le poney.

 

 

 

le manège des poneys

Il jouxte le grand manège de 60m sur 20m.

 

Il permet, lors des concours, l'entrainement des cavaliers et de leur monture si les paddocks extérieurs ne sont pas praticables en raison du temps.

Pour les concours, les épreuves, à poney, comme à cheval, se déroulent dans le grand manège.

 

 

 

L'école d'équitation comporte des étapes qui sont autant d'occasions de progresser, d'apprendre tous les aspects de l'équitation et d'évaluer sa pratique. Il est tenu compte de l'âge des enfants. C'est ainsi que de l'âge de 3 à 6 ans les enfants passent les Poneys de bronze, puis d'argent, puis d'or. Les enfants de 7 à 10 ans passent les Galops de bronze, argent et or.

Pour chaque épreuve il est demandé un niveau de pratique équestre à pied et à poney ainsi que de savoir s'occuper de son poney et enfin d'acquérir quelques connaissances du poney.

Chaque année à la SHA une douzaine d'enfants acquièrent les Galops Poneys en deux stages, l'un à Pâques, l'autre début juillet.

Après ces Galops Poney, les enfants peuvent présenter les Galops cavalier ; Galops de 1 à 7.

Les règlements de la FFE permettent d'approfondir ces étapes :

https://www.ffe.com/system/files/cavalier/documents/pdf/REGLEMENT_OFFICIEL_GALOPS_PONEYS_FFE.pdf

https://www.ffe.com/system/files/cavalier/documents/pdf/PLAN_FORMATION_GALOPS_PONEYS_FFE.pdf