Le parc entourant les installations équestres permet d'effectuer des promenades en toute sécurité.

Poney club ; shetland club ; baby club  à partir de l'âge 3 ans selon le développement de l'enfant. A partir de l'âge de 2 ans une balade d'initiation est possible si l'enfant est accompagné par un parent.

La découverte de l'équitation passe par le développement des liens avec l'équidé.

Il est proposé aux jeunes cavaliers de passer une journée avec son poney  ; l'objectif est de mieux connaître ses réactions et d'établir une relation confiante.

Le manège des poneys shetlands est adapté aux très jeunes enfants.

Une reprise dure une heure au cours de laquelle les enfants  apprennent à brosser le poney shetland puis à le seller.

Une fois ces préliminaires effectués, les enfants montent en reprise dans le manège.

La séance se termine par un temps passé avec le poney à le desceller et s'en occuper.

Apprendre à bien s'occuper de sa monture est une part importante de l'équitation.

La présence d'un parent est une sécurité pour l'enfant  ; elle n'apporte aucune aide technique.

Pas plus de 8 cavaliers par cours.